Le saviez-vous ?

Saviez-vous que le vendredi prochain le Bénin sera examiné par le conseil des droits de l’Homme des Nations-Unies, sur son comportement en matière de promotion et de protection des droits humains ?

Saviez-vous que le Bénin avait reçu des recommandations visant l’amélioration des conditions de vies des populations dans le même cadre en 2008 et 2012 ?

Je ne trahis aucun secret quand j’affirme que ces recommandations ne sont pas respectées par notre pays, parce-que beaucoup n’ont n’y ont pas accès.

Saviez-vous que l’État béninois a dépêché une délégation à Genève pour présenter un rapport sur l’etat des droits humains dans notre pays ? (Sûrement que tout sera rose dans ce rapport)

Heureusement que les ONGs locales seront aussi de la partie pour attirer l’attention sur les conditions réelles de vies des populations.

Saviez-vous que vendredi prochain nous aurons l’opportunité de suivre en direct depuis Genève, cet examen qui sera retransmis en direct à l’Institut français de Cotonou de 9h à 12h30 ?

Eh bien, nous le savons maintenant.

Avec cette retransmission en direct, les acteurs qui feront le déplacement, pourront désormais faire la police derrière nos autorités pour une mise en œuvre effective des nouvelles recommandations.

J’y serai.

L’entrée est libre et gratuite.

#Veillons

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s