​Lundi 03 Octobre 2016.

L’éducation est un outil puissant qui permet à des adultes et des enfants économiquement et socialement marginalisés de sortir de la pauvreté et d’être des citoyens à part entière.

Passons le message aux voisins.

#EducationPourTous

Bonne semaine à chacun et tous!!!

Publicités

10 réflexions sur “Accès à l’éducation…

  1. L’éducation est sans nul doute la base d’un développement soutenu et durable. Revenir aux programmes anciens est une idée ingénieuse vu la qualité des cadres qui ont été formé sous ses auspices. Mais quand on se donne une minute de réflexion, l’on se rend compte que l’approche par compétence pourrait être bien meilleur que les programmes anciens si les outils d’accompagnements nécessaires y étaient ajouté, car ne perdons pas de vue la dimension interactive enseignants-apprenants qu’est le but fondamental que poursuit le programme. L’enseignant n’est plus seul détenteur du savoir, et l’apprenant quant à lui développe ses capacités d’auto-didacte.
    L’on ne saurait réussir ce pari si l’on n’y met pas les moyens nécessaires. Par moyens nécessaires, vous l’aurez sans doute compris, je fais référence aux toilettage et à la réformation entière du programme, aux suivi rigoureux des apprenants par les parents, à la formation de nos enseignants pour un apprentissage de qualité, à une prise de conscience des apprenants qu’ils seront les cadres de demain et qu’ils doivent mieux faire que nos dirigeants actuels et qu’ainsi, il est dans leurs avantages d’appréhender au mieux les formations qu’ils reçoivent; car l’éducation d’un enfant réussi aujourd’hui, c’est la certitude d’avoir gagné un cadre avéré pour demain. Il n’est jamais tard pour bien faire…

    Aimé par 1 personne

  2. L’éducation est sans nul doute la base d’un développement soutenu et durable. Revenir aux programmes anciens est une idée ingénieuse vu la qualité des cadres qui ont été formé sous ses auspices. Mais quand on se donne une minute de réflexion, l’on se rend compte que l’approche par compétence pourrait être bien meilleur que les programmes anciens si les outils d’accompagnements nécessaires y étaient ajouté, car ne perdons pas de vue la dimension interactive enseignants-apprenants qu’est le but fondamental que poursuit le programme. L’enseignant n’est plus seul détenteur du savoir, et l’apprenant quant à lui développe ses capacités d’auto-didacte.
    L’on ne saurait réussir ce pari si l’on n’y met pas les moyens nécessaires. Par moyens nécessaires, vous l’aurez sans doute compris, je fais référence aux toilettage et à la réformation entière du programme, aux suivi rigoureux des apprenants par les parents, à la formation de nos enseignants pour un apprentissage de qualité, à une prise de conscience des apprenants qu’ils seront les cadres de demain et qu’ils doivent mieux faire que nos dirigeants actuels et qu’ainsi, il est dans leurs avantages d’appréhender au mieux les formations qu’ils reçoivent; car l’éducation d’un enfant réussi aujourd’hui, c’est la certitude d’avoir gagné un cadre avéré pour demain……

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s