De l’opération DJAKPATA sous  »le changement », nous passons aujourd’hui à l’opération  »MAMBA » sous la rupture. Du nom de reptiles connus dans les forêts africaines par leur dangerosité, ces opérations ont un même objectif ; débarrasser la cité des troubles faits et garantir une quiétude aux populations meurtries dans leurs âmes par la recrudescence des braquages.

En effet, depuis quelques mois, il ne se passe une semaine sans qu’un, deux, trois braquages ne surviennent, terrorisant du coup les populations dans la jouissance de leurs droits fondamentaux.

L’opération MAMBA, plus que nécessaire, est urgente. Les béninois veulent pouvoir sortir et rentrer de nouveau dans leurs agglomérations sans risques de se faire agresser, dépouiller, tuer par des divorcés sociaux qui ont choisis défier l’Etat et les pouvoirs publics.

Les béninois veulent pouvoir dormir les deux yeux fermés.

Les béninois veulent pouvoir assister à la destruction de cette couche de  »hors la loi » qui ne cesse de grandir (s’élargir) au jour le jour en toute impunité sous leurs regards impuissants.

Les attentes toutes aussi importantes sont nombreuses, les espoirs grands et il est du devoir des gouvernants de les combler.

Point n’est besoin, chers gouvernants, de vous rappeler les dispositions de notre Constitution, du Pacte International relatif au Droits Civils et Politiques, de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme qui édictent des principes fondamentaux auxquels notre Etat a librement consenti.

 Prenez vos responsabilités!!!

J’exige.

Cotonou le 23 Août 2016

Glory Cyriaque HOSSOU, Juriste activiste des droits humains.

Publicités

4 réflexions sur “Opération Mamba: les attentes du peuple !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s