​Lancement dans la matinée du 1er Juillet 2016 à la Maison de la Société Civile de  » La quinzaine de la Commission Béninoise des Droits de l’Homme  » par l’ONG Changement Social Bénin et quelques Organisations de la Société Civile béninoise.
La CBDH pour rappel, est l’institution chargée de la promotion et la protection des droits humains en République du Bénin. Elle a également pour attribut, le suivi de l’application des engagements internationaux relatifs aux droits humains et auxquels le Bénin a pris part.
La quinzaine vise donc à exhorter nos autorités, aussi bien de l’Assemblée Nationale que du Pouvoir Exécutif à l’application effective de la loi 2012-36 du 15 février 2013 portant création de la CBDH. Trois ans donc après le vote de la loi et du décret d’application pris par le Président de la République, la CBDH peine à être installée.

Ces deux prochaines semaines, seront donc nourries par débats et interventions sur nos chaînes de télévisions et radios, mais aussi sur les réseaux sociaux afin que l’installation de la CBDH soit d’une effectivité avérée avant la fin du mois d’août.

Glory Cyriaque HOSSOU, Juriste, Activiste des droits humains.

Cotonou le 2 Juillet 2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s