Célèbre chanteur Africain connu pour l’originalité de sa musique, Koffi OLOMIDÉ depuis des décennies, fait vibrer le coeur de ses fans dans tout le monde entier. Il faisait partie des images musicales dont pouvait-être fière l’Afrique.

Mais depuis quelques années, le musicien semble se détourner du droit chemin en commençant par mépriser les droits humains universellement reconnus.

Condamné en 2012 à trois mois d’emprisonnement assortis de sursis pour coups et blessures volontaires sur la personne de son producteur Diego LUBAKI, Koffi OLOMIDÉ se devait de ne pas récidiver ou du moins durant les cinq prochaines années devant suivre 2012 au risque de se voir enfermer.

Mais hélas, en fin de semaine dernière, Koffi OLOMIDÉ a récidivé. Filmé par des personnes présentes à l’aéroport international de Nairobi (Kenya, pays dans lequel il devait animé un concert), on voit le célèbre musicien s’en prendre physiquement à la couche la plus sensible de notre société.
En effet, sans aucunes retenues, il a porté un coup de pied violent à hauteur de la hanche de l’une de ses danseuses, qui n’avait autre défense que de fuir, car n’eût été l’intervention de certaines personnes qui l’ont retenu par la suite, notre chanteur devenu boxeur de circonstance voulait continuer par tabasser la jeune femme.

Informées de la situation, les autorités Kenyannes n’avaient d’autres choix que de l’expulser et de mener les démarches pour que l’affaire soit instruite par le parquet de Kinshasa. Ce qui fût fait. Il a été écroué ce mardi 26 Juillet 2016 suite au mandat de dépôt décerné par le procureur de la République. Cette fois-ci, il ne s’en tirera pas. Il fera de la prison ferme.

Dans un monde où on milite chaque jour que Dieu fait pour l’effectivité des droits humains, surtout ceux des femmes, de tels actes ne devraient plus échappés à la répression. Il mérite d’être découragé à jamais. Nul n’est censé ignoré la loi dit-on.

 »Personne n’est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu’un homme inquiet pour sa virilité » Simone de Beauvoir.

C’est ce que je pense !!!

Glory Cyriaque HOSSOU, Juriste, Activiste des Droits Humains.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s